Club de plongée de Delley-Portalban
  
Abonnez-vous à notre newsletter ...

Bassin mobile
Une piscine mobile pour les baptêmes

UN ACCÈS À TOUS

La pratique des baptêmes de plongée s’effectue à ce jour dans une piscine publique, pas toujours disponible, ou directement au lac, mais avec des contraintes importantes telles que la météo, le profil de la zone de plongée, le respect d’une profondeur correcte ou encore la visibilité. De plus, dans certaines régions, l’accès n’est possible qu’en bateau.

Un bassin mobile, équipé de toute la technique pour le maintenir propre et chaud est une solution qui permet de faire des baptêmes durant des fêtes ou des manifestations afin de découvrir la plongée.
Cela donne la possibilité à des personnes de tout âge de tester ce sport dans des conditions de sécurité maximale et avec un public admiratif.
Ce bassin est facilement déplaçable par camion et sa mise en service très simple. Avec une eau à 28°C et un concept de filtration performante, les conditions de plongée sont comparables à une mer chaude.

UNE INSTALLATION SIMPLE ET PRATIQUE

Le bassin, d’une profondeur d’immersion de 2,20m, construit à partir d’une benne de 40 m3 est équipée d’un système de transport multi-lift à bras. Sept vitrages sont répartis sur trois côtés de la benne, le dernier côté étant réservé au système de levage. Une rampe d’escalier permet l’accès à une plateforme fixée au-dessus du plan d’eau. Une échelle, ainsi qu’une main courante sont installées à l’intérieur du bassin, facilitant aux personnes l’immersion ou la sortie de l’eau en toute sécurité. Grâce aux vitrages, le public peut assister aux baptêmes de plongée et même faire quelques photos.

UN PROJET POUR TOUS
Comme vous, nous sommes persuadés que ce projet est indispensable à la découverte de notre sport.
Jeunes et moins jeunes pourront s’y exercer de manière sécurisée et rassurante sous le regard de leurs proches. Les travaux ont commencé et le bassin sera prêt pour son inauguration lors de notre fête de la plongée 2016, les 8, 9 et 10 juillet 2016.
Ensuite, ce bassin sera mis à disposition dans toute la Suisse, pour plus de renseignements, veuillez contacter Portasub via son site internet ou par e-mail : bassin@portasub.ch.

Soutenez ce projet en apportant votre contribution par un versement au compte IBAN :

CH70 0076 8011 0065 9910 0, mention « Soutien Bassin », à Portasub, Case postale 260, 1568 Portalban.

Merci d’avance pour votre soutien.

bassin